Espace Industriel des Plenesses

L'Espace Industriel des Plenesses (EIP) propose la mise à disposition de halls et de bureaux répartis sur 5 niveaux. Immeuble de bureaux de standing, ses finitions tant intérieures qu’extérieures ont été réalisées avec raffinement et des matériaux de qualité respectueux de l’environnement.

Bienvenue sur le site de l’Espace Industriel des Plenesses

info@ei-plenesses.be

04 223 37 35

Top
 

Localisation

Bienvenue sur le site de l'Espace Industriel des Plenesses

Localisation

 

L’Espace Industriel des Plenesses jouit d’une situation stratégique en Belgique et au centre de l’Europe. Il est localisé à moins de 20 km de l’Allemagne, 30 km des Pays-Bas et à proximité du Grand Duché du Luxembourg. Les pays frontaliers sont facilement accessibles grâce à un réseau autoroutier extrêmement développé et densifié.

L’EIP est ancré au coeur de l’Euregio Meuse-Rhin, région transfrontalière d’échanges entre les villes d’Aachen, Hasselt, Heerlen, Liège et Maastricht.

La ville de Liège se situe à peine à 20 km, avec son aéroport Liege Airport et sa Gare Liège-Guillemins qui est un noeud ferroviaire important au niveau national et européen.

Parc d’activités économiques « Les Plenesses »

 

L’Espace industriel des Plenesses est situé, comme son nom l’indique, dans le zoning des Plenesses (commune de Thimister-Clermont), entre Liège et l’Allemagne.

 

Les Plenesses sont répartis sur plus de 175 hectares et regroupent plus de 100 entreprises oeuvrant dans des secteurs d’activités variés (transport, alimentaire, génie civil, lettrage, sanitaire, menuiserie, etc). Cette zone d’activités économiques, où il fait bon travailler, ne cesse de séduire grâce à son infrastructure complète et son dynamisme.

Accessibilité

 

Le parc d’activités économiques « Les Plenesses » offre une accessibilité aisée en étant desservi par 2 accès autoroutiers :

  • l’E40 Liège – Aix-la-Chapelle, sortie 37 bis
  • l’E42 Battice – Prüm, sorties 1 et 2.

En outre, le zoning des Plenesses est accessible en bus depuis la gare de Verviers Central et bientôt de Welkenraedt et profite, depuis 2018, d’un plan de mobilité durable, en collaboration avec la SPI (notamment via un service de co-voiturage).

L’EIP est parfaitement situé à l’entrée du zoning, le long de l’autoroute E40. Il est en outre directement visible depuis la sortie d’autoroute (37 bis, direction Aix-la-Chapelle).

Il dispose de deux vastes parkings : un parking visiteurs devant le bâtiment, et un parking pour les occupants à l’arrière.

Il est adapté PMR et dispose de places de parking spécifiques et d’une rampe d’accès adéquate.